La source est tarie

Après 5 mois, dont 2 mois de tire-lait uniquement, afin que la production se mette en route et se poursuive, la source originelle, nourricière s'est tarie d'elle-même! Solenne et Thelma ont bien profité : grâce au bon lait de maman, elles ont multiplié leur poids par 3,5 depuis leur naissance!

Thelma mi-mars, au cours d'une tétée.

L'hiver est passé, nos petites plumes ont grandi et sont passées au biberon comme des grandes! Bon, elles avaient déjà l'habitude du bib' du soir, puis progressivement de celui de l'après-midi, puis du déjeuner... Il était temps de passer au "tout lait artificiel", les réserves de maman s'épuisant...et maman aussi, d'ailleurs!

Une nouvelle page se tourne; mention spéciale quand même au tire-lait électrique double pompe, grâce auquel les filles ont pu boire le lait de maman tout au long de leur séjour à l'hôpital : congelé à la maison, décongelé à l'hôpital, analysé, pasteurisé puis redonné par seringues ou sondes gastriques à nos chouchounes! La médecine est formidable, non?


Elles ont bien grandi! En dessous, c'était Thelma, pour sa 1ère tétée contact, 4 jours après sa naissance. Si petite.

Petit souvenir du tire-lait, qui doit rentrer chez lui cette semaine! Encore un qui ne manquera pas dans la déco! En photo, Thelma, début janvier.


Écrire commentaire

Commentaires : 0