Comme des champignons

Cet été, nos chouchounes ont poussé comme des champignons.

A l'aube de leur toute première rentrée (ahhhhhhh!!!), ce sont désormais de vraies petites filles, plutôt sages en règle générale, mais très vives et qui ont soif de découvrir sans cesse de nouvelles choses. Des jumelles très complices qui rient sans cesse aux blagues et grimaces de l'autre et les reprennent en choeur. Des soeurs inséparables qui s'aiment, mais qui, comme tous les frères et soeurs du monde, se chamaillent parfois également.

 

Cet été Solenne, notre petite blondinette aux yeux bleu ciel a grandi d'un coup : elle frise les 98 cm et commence à porter certains vêtements en 4 ans alors qu'elle n'aura QUE 3 ans en novembre prochain!

C'est notre "Solenne Gaga" tout le temps en train de chanter : elle connaît les paroles de dizaines de chansons par coeur, les enchaîne et est capable de sortir une chanson adéquate quand papy parle de "pied" ou de "cheval"!

Elle colorie désormais sans dépasser.

 

Cet été, Thelma-Chacha notre frizouille a pris de l'assurance : elle adore escaladé tout ce qu'elle peut, fait désormais du grand toboggan toute seule, et peut passer plusieurs minutes à jouer minutieusement à de toutes petites choses. Elle fait désormais des phrases construites, sait reconnaître les couleurs.

 

Elle sait enfiler mettre et enlever chaussures et chaussons sans l'aide de personne et oter pantalon et culotte toute seule!

 

Toutes les deux sont capables d'attendre plusieurs minutes dans une file d'attente. Elles adorent les livres, les puzzles, la pâte à modeler et aussi faire de la trotinette avec papa et la cuisine avec maman.

 

On les comprend désormais très bien, elles ont de l'empathie envers l'autre, envers nous. Elles font des réflexions... bref ce sont de vraies petites filles... prêtes pour l'école!

 

Maman est très fière de vous les chouchounes, je vous aime fort, fort fort!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0