l'incontournable : Le parc

C'est LA sortie incontournable des vacances ici: le parc. Vous savez, l'endroit où les petits s'éclatent en toute sécurité pendant que nous, les grands, on peut presque avoir un semblant de vie sociale en papotant avec les parents du banc d'à côté. Et devinez de quoi...

Alors parce qu'on est tous en vacances cette semaine, on a testé en famille un nouveau parc, celui des Carrières à Is-sur-Tille :

  • Parce que c'est pas loin de chez nous et que question logistique, le temps de transport, c'est HYPER important quand t'as des enfants !
  • Parce que les filles nous le réclamaient depuis quelques temps
  • Parce ce que l'entrée est gratuite... et ça, ça n'a pas de prix... OK, je sors...
  • Parce qu'on adooooore la tyrolienne de là-bas : bah quoi, nous les grands on peut bien s'amuser un peu, non?



C'est comment?


Un espace vert et ombragé niché à l'entrée de la ville (Côté Dijon), sécurisé, peuplé de jeux pour enfants pour petits et grands : tourniquet, toboggan, mur d'escalade, rondins de bois, pont, re-pont, petit tunnel... et THE tyrolienne!



Verdict


1h30 de jeux non-stop, de "encore la tyrolienne, papa", de vert (oui dans ce parc, il y a aussi de l'herbe...), de rires, de chocolats (pas encore épuisé toutes les réserves de Pâques), de joues toutes roses et d'intrépides au sourire jusque là!

Les filles ont investi les lieux très rapidement et déambulé entre chaque jeux pendant que notre Romydoux prenait, imperturbable, son goûter, les pieds dans l'herbe! Et moi, et bien je bullais (si, si) en regardant ce petit monde si heureux.

Une vraie respiration pour tout le monde qui donne envie d'être déjà en vacances! Les grandes, cette fois-ci!



Et vous, vos endroits préférés pour profiter du grand air en famille?


Écrire commentaire

Commentaires : 0