Rentrée scolaire : saison 2 et un p'tit truc en plus

Et de 2! Il y a un an, on faisait moins les malins. On étaient angoissés, on se demandait si le maître n'allait pas être trop sévère, si les filles allaient s'acclimater, si elles allaient pleurer...


Il y a un an, on a eu droit à une première rentrée "classique" : pleurs des filles le premier jour au moment de se dire au-revoir... Pleurs de la maman à peine rentrée à la maison (bon, j'ai une excuse, c'était les hormones!!!) et sentiment de profond désarroi face à cette grande inconnue qu'est l'école maternelle.


Cette année, cette rentrée s'est faite comme une lettre à la Poste. Les pleurs, bah c'était ceux des "autres", les petits nouveaux, les "toutes-petits" comme les nomment déjà les filles. Nos chouchounes elles, ont fait les fières en arrivant. Pas une larme. Pas une inquiétude dans leurs yeux. Pas une chouinaillerie même quand elles ont entendu le concert monocorde des petits copains.

Bon, ok, fallait pas que ça s'éternise non plus. Alors on a vite fait un gros bisou, on s'est dit "à tout à l'heure", et on a décampé, avec notre p'tit truc en plus sous le bras.


Finalement, la rentrée la plus dure cette année, c'était la sienne, celle de notre Romydoux : car il changeait de "famille" à la crèche. Mon petit doigt me dit qu'il serait bien resté avec ses sœurs ce matin! Prêt à plonger dans la salle de classe, même pas peur! Au moins, quand il rentrera à l'école, il connaîtra tout le monde!


Belle semaine à vous tous qu'elle soit de rentrée ou non!


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    sextel (mardi, 29 novembre 2016 18:23)

    endokrynologiczny

  • #2

    rytuały opinie (mardi, 13 décembre 2016 20:32)

    eddied