5 ans à s'aimer


 "Tu verras, passé 5 ans, ça roule tout seul" m'a-t-on souvent répété. Je dois reconnaître que les 5 années qui viennent de s'écouler ont effectivement été tout sauf reposantes. Deux enfants qui arrivent en même temps, ne nous en cachons pas, c'est effectivement beaucoup de travail.

 

Peu d'heures de sommeil. Pas de temps pour soi. Beaucoup d'attention, de vigilance, d'inquiétudes, de nuits blanches. De purée, de compotes, de biberons, de couches (ahhhhhhhh!) de vaisselle et de linge qui n'en finit plus de sécher (Papa Noël si tu m'entends, on rêve d'un sèche linge cette année!!!). De pantalons et pulls à enfiler, de chaussures à lacer. De chansons à chanter, d'histoires à raconter.

 

Deux enfants en même temps, c'est tous les tracas d'un seul, mais en double!

 

Mais c'est aussi  quatre joues à embrasser. Deux petits bonheurs à confier sur l'oreiller chaque soir. Deux fois plus de secrets à garder et de sourires à partager. Deux fois plus d'amour à donner. Et à recevoir.

 

Ces deux petites personnes, on ne les regarde désormais plus comme des bébés. Elles sont devenues deux coquettes, qui rêvent de robes à paillettes, de maquillage et ne jurent que par les jupes et les collants. Deux princesses qui ne pensent qu'à coiffer, jouer et s'occuper de leurs poupées. Deux geekettes qui découvrent les joies des jouets connectés! Deux rêveuses qui s'imaginent en reines du bal. Deux danseuses capables de chanter à tue-tête les refrains du moment passant en boucle à la radio.

 

Mes deux chouchounes ont bien grandi : elles ont soufflé leurs 5 bougies : à la maison, chez papi et mamie, à l'école et pour finir, avec les copines, au cours d'un goûter licorne! Sans doute le meilleur souvenir de leur anniversaire : des copines, des masques, des colliers de perles et des rires dans toute la maison! De l'insouciance, des rêves et déjà des conversations de fillettes qui ne manquent pas d'air!

 

 

Continuez de bien grandir et que vos rêves les plus fous se réalisent mes chouchounes. Je serai toujours là pour vous aider à les accomplir.

 

Maman d'amour

 

*Portraits réalisés avec amour par la talentueuse Vanessa Bureau!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0