P'tite chambre de grande (bis)

Je vous l'avais promis : voici la chambre de Thelma transformée elle aussi ces derniers mois en chambre de grande. Un vrai lit de grand, un bureau et un tipi, identique à celui de sa sœur : voilà pour les nouveautés.

 

La couleur rose s'est imposée : déjà présente sur les murs, elle est la couleur préférée de Thelma. Je voulais donner à cet espace un style un peu bohème et trancher le côté girly en ajoutant un peu de bleu. Je suis partie de son mini piano, déniché il y a quelques années chez un brocanteur pendant les vacances alors qu'elle n'avait que quelques mois... Il est toujours resté, ma passion pour le vintage n'y est sans doute pas pour rien...Le berceau a été chiné il y a des années aussi à un vide-grenier près de chez nous, tout comme la table à repasser que j'adore : j'y ai cousu un toile pour la recouvrir. Un sèche-linge s'est ajouté l'an dernier à cet espace poupées.

 

La guirlande de fanions est restée : je l'avais cousu quand Thelma a quitté la chambre de sa sœur un peu avant l'âge de deux ans, et c'était ma toute première réalisation à la machine à coudre!

 

Et puis Thelma est une inconditionnelle des doudous! Elle pourrait en avoir une armoire entière! Jamais un anniversaire ou un Noël sans un nounours en cadeau! En voyant cette couverture douce rose sur laquelle était cousu ce si joli lapin, je me suis dit qu'elle était faite pour elle! Elle est venue agrandir sa collection et mon petit doigt me dit que ce n'est pas la dernière!

 

La chambre de Thelma, c'est un endroit où elle aime jouer, mais pas toute seule. Peu à peu, on a remonté tous les jouets du salon que l'on a réparti dans les deux chambres de filles . Mais ce qu'elle préfère, c'est dessiner sur son bureau, rigoler à tue-tête avec son frère dans le tipi (si possible, dans le noir complet avec juste les veilleuses de toute la maison en guise d'illuminations!) et cacher ses secrets dans sa table de chevet!

 

Surtout, c'est son espace rien qu'à elle, et je ne regrette pas d'avoir séparé mes jumelles avant qu'elles aient deux ans : il y a eu une période un peu difficile pour Thelma qui quittait la chambre commune. Mais aujourd'hui, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière : Solenne et Thelma jouent ensemble mais chacune à son un univers rien qu'à elle, pour se créer son identité, son imaginaire et avoir ses propres rêves!

 

Bureau : La Redoute, Chaise et lampe bureau rose FLy, Etagères dorées, lapin doudou couverture, Flamand Rose, veilleuse flamands roses, veilleuse ananas et sous-main Maisons du Monde. Lit Ikea.Tirelire Le Chat de la Gouttière, Lettre lumineuse Hema. Table de chevet Gifi.

Berceau bébé, cadres photo ovales, sèche linge, paniette osier et table à repasser chinés.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    judenoah (dimanche, 22 janvier 2017 20:55)

    Très jolie chambre, beaucoup de douceur.