Sélection livres d'amour

Pour fêter les papas comme il se doit, je vous propose l'un des derniers arrivés ici et qui complète à merveille cette si jolie collection d'Astrid Desbordes que l'on a commencée il y a quelques temps.
Après "Mon amour" et "Un amour de petite soeur", on a craqué sur "Ce que papa m'a dit" : un livre sur le chemin de la vie et ses obstacles et sur le regard du papa dont le rôle est d'apaiser, de rassurer et d'encourager, le tout avec amour et bienveillance, le fil conducteur de l'auteure. A lire absolument avec le papa!Et à feuilleter encore et encore tant les pages sont jolies et les textes plein de sens. 
Les illustrations de Pauline Martin jouent pour beaucoup dans le succès de cette collection. Tout n'est que tendresse, amour, valeurs familiales et amour inconditionnel pour aider l'enfant à se sentir bien et à lui donner envie de grandir. 
Une approche tout en douceur et en positivité sur l'amour de la maman pour son enfant. 
Les enfants les adorent et même Romy s'identifie à Archibald, le petit garçon présent dans chaque histoire. Ils prennent plaisir à tourner les pages et découvrir chaque scène minutieusement dessinée et sur lesquelles on découvre à chaque fois de nouveaux éléments. Une belle découverte vue chez la librairie Le Chat de la Gouttière à Troyes.
Et un joli cadeau pour la fête des papas vous ne trouvez pas?
Maman Emeline

Écrire commentaire

Commentaires : 0