Green room

Lire la suite 1 commentaires

La dino party de Romy

Lire la suite 0 commentaires

P'tite chambre de grande (bis)

Lire la suite 1 commentaires

Et de 2!

Lire la suite 1 commentaires

Petite chambre de grande

Lire la suite 2 commentaires

Pochette in the pocket

Lire la suite 2 commentaires

Guirlande de lapins bien sages

Lire la suite 0 commentaires

Récup : Mes petits rangements cagettes

Lire la suite 2 commentaires

Même pas peur : le triple anniversaire home made

Lire la suite 0 commentaires

Les super-goûters du mercredi

Lire la suite 1 commentaires

Changer sans se ruiner : l' entrée

Lire la suite 0 commentaires

LE coin des p'tites mamans

Lire la suite 1 commentaires

chambre de petite grande fille

Lire la suite 1 commentaires

TriPle Baptême : Notre Save the date "home made"

Lire la suite 0 commentaires

Triple baptême : la déco

Lire la suite 1 commentaires

J'aime pas j'adore : pour le baptême

Lire la suite 1 commentaires

P'tite chambre de grand

J'ai longtemps réfléchi à la chambre de notre Romy-doux. Une petite pièce, une large fenêtre, pas facile de lui aménager un cocon dans lequel il puisse faire de jolis rêves et s'amuser.

Avec des moyens serrés, un petit espace et mon penchant pour la récup', on a réussi à lui faire son petit coin à lui.

  • Au mur, plein de petits animaux rigolos, de boîtes maison repeintes et de cadres trouvés ici ou là (Hema, Ikea)


  • Une étagère échelle, blanche à l'origine


  • Le mobile pompon est fait maison : un cercle de tissage, de la laine, un peu de patience et au final une jolie réalisation que Romy adore voir en mouvement. Bon, par contre, le moteur n'est pas fourni!

  • Et puis mon coup de cœur pour cette guirlande rétro, dénichée dans ma boutique préférée de jolies choses à Troyes (Le chat de la Gouttière pour ceux qui connaissent, une mine d'or!)


  • Et CE rocking-chair! Une  occas' en or, entièrement poncée et laissée au naturel, déjà utilisée pour les filles et indispensable pour les premiers mois d'allaitement.


  • Les boîtes en bois nous suivent depuis des années, cadeaux de mon homme au fur et à mesure de dates à fêter : perso j'adore, je les recycle en boîtes à rubans (si, si comme Monica dans Friends) ou à boutons.

Ah et encore ce grand canapé-lit : à l'origine ici, c'était la chambre d'amis (rebaptisée chambre d'mamie!) et on ne voulait pas se débarrasser de ce lit. Il prend beaucoup de place mais il est devenu l'endroit préféré des filles (forcément, un grand lit perché d'où on peut voir le jardin) et mon endroit cosy d'où je regarde filer au loin les voitures le soir, au moment du dernier câlin avec Romy.

Notre choubidou y a fait ses nuits rapidement tout petit, je pense donc qu'il s'y sent bien...Il  passe désormais un temps fou à observer ses petits animaux : on dirait qu'il s'amuse à vérifier s'ils sont tous là!

Et vous, vous en pensez quoi? Vous y feriez de belles nuits?

Lire la suite 0 commentaires

Des mots en laine

Je vous en ai parlé dans notre dernier article "7 bonheurs par semaine" : notre jolie commande reçue et accrochée, ce sont les prénoms des filles fait main (pas les miennes) en laine, confectionnés avec beaucoup de douceur, de poésie et de délicatesse par la talentueuse Julie

 

Ils marquent ainsi l'entrée dans l'univers de chacune de nos chouchounes : une chambre pour jouer, rire, lire, mais aussi rêver... Les nuits sont un peu compliquées depuis le début d'année. Après les peurs nocturnes de Thelma, Solenne s'est découverte une phobie du noir et des portes fermées. Elle d'habitude si dormeuse, met le pied par terre presque avant nous, à la lueur du jour (qu'elle aperçoit bien depuis sa porte ouverte...).

 

Puissent ces jolies créations leur monter le chemin pour passer de belles et douces nuits. Et encore un grand merci à Julie!

 

Lire la suite 0 commentaires

La chambre de Thelma

Nos chouchounes ont bien grandi : A presque 2 ans, Thelma a maintenant sa propre chambre. Après une adaptation un peu délicate, elle a finalement adopté son nouvel espace rien qu'à elle. Des couleurs tendres et toutes douces, comme ma p'tite plume, un côté petite fille avec le rose et le corail. Des oiseaux un peu partout, un lit rebaptisé" cabane à oiseaux" pour faire de jolis" rêves. Sa boîte à bijoux, ses p'tites photos, un joli piano de poupée chiné en vacances cet été... Et une touche rétro avec la chaise à bascule et le berceau en bois pour poupée. Et des p'tites choses qui viennent s'ajouter au fil du temps...

Et vous, vos chambres d'enfants, elles sont comment?

Peinture, rideau : Leroy Merlin - Oiseaux pinces : Centrakor - Oiseaux déco, coussin pois, coussin fillette, cage oiseaux bois : Eurodif.  Tapis Ikea - Cage oiseaux corail, cadre photos : Maison du Monde. Paniettes roses, hibou : But. Berceau poupée et chaise à bascule : chinés. 

 

Lire la suite 0 commentaires