La dino party de Romy

Lire la suite

P'tite chambre de grande (bis)

Lire la suite 1 commentaires

Et de 2!

Lire la suite 1 commentaires

Petite chambre de grande

Lire la suite 0 commentaires

Pochette in the pocket

Lire la suite 2 commentaires

Guirlande de lapins bien sages

Lire la suite 0 commentaires

Récup : Mes petits rangements cagettes

Lire la suite 2 commentaires

Même pas peur : le triple anniversaire home made

Lire la suite 0 commentaires

Les super-goûters du mercredi

Lire la suite 1 commentaires

Changer sans se ruiner : l' entrée

Lire la suite 0 commentaires

LE coin des p'tites mamans

Lire la suite 1 commentaires

chambre de petite grande fille

Lire la suite 1 commentaires

TriPle Baptême : Notre Save the date "home made"

Lire la suite 0 commentaires

Triple baptême : la déco

Lire la suite 1 commentaires

J'aime pas j'adore : pour le baptême

Lire la suite 1 commentaires

P'tite chambre de grand

J'ai longtemps réfléchi à la chambre de notre Romy-doux. Une petite pièce, une large fenêtre, pas facile de lui aménager un cocon dans lequel il puisse faire de jolis rêves et s'amuser.

Avec des moyens serrés, un petit espace et mon penchant pour la récup', on a réussi à lui faire son petit coin à lui.

  • Au mur, plein de petits animaux rigolos, de boîtes maison repeintes et de cadres trouvés ici ou là (Hema, Ikea)


  • Une étagère échelle, blanche à l'origine


  • Le mobile pompon est fait maison : un cercle de tissage, de la laine, un peu de patience et au final une jolie réalisation que Romy adore voir en mouvement. Bon, par contre, le moteur n'est pas fourni!

  • Et puis mon coup de cœur pour cette guirlande rétro, dénichée dans ma boutique préférée de jolies choses à Troyes (Le chat de la Gouttière pour ceux qui connaissent, une mine d'or!)


  • Et CE rocking-chair! Une  occas' en or, entièrement poncée et laissée au naturel, déjà utilisée pour les filles et indispensable pour les premiers mois d'allaitement.


  • Les boîtes en bois nous suivent depuis des années, cadeaux de mon homme au fur et à mesure de dates à fêter : perso j'adore, je les recycle en boîtes à rubans (si, si comme Monica dans Friends) ou à boutons.

Ah et encore ce grand canapé-lit : à l'origine ici, c'était la chambre d'amis (rebaptisée chambre d'mamie!) et on ne voulait pas se débarrasser de ce lit. Il prend beaucoup de place mais il est devenu l'endroit préféré des filles (forcément, un grand lit perché d'où on peut voir le jardin) et mon endroit cosy d'où je regarde filer au loin les voitures le soir, au moment du dernier câlin avec Romy.

Notre choubidou y a fait ses nuits rapidement tout petit, je pense donc qu'il s'y sent bien...Il  passe désormais un temps fou à observer ses petits animaux : on dirait qu'il s'amuse à vérifier s'ils sont tous là!

Et vous, vous en pensez quoi? Vous y feriez de belles nuits?

Lire la suite 0 commentaires

Je couds pour qu'il en bave

Il en bave notre choubidou - au sens propre - depuis déjà de nombreuses semaines ! Alors, à court de tee-shirts, je lui accroche des bavoirs pour lui éviter d'être trempé toute la journée. Et plutôt que de les acheter, j'ai décidé d'en faire.... Voici donc ma toute première réalisation de bavoir, avec ma machine à coudre, of course!


Le modèle lapinou tout doux, pour que Romydoux en bave... en toute élégance! Mon p'tit doigt me dit que d'autres vont vite suivre : il faut que je m'active avant de reprendre le chemin du boulot dans quelques jours....

Lire la suite 0 commentaires

Vive l'Avent, vive l'Avent...

Il me paraissait évident de faire cette année mon propre calendrier de l'Avent pour les filles (et un peu pour nous aussi!). Un calendrier simple avec des berlingots en carton faits maison, des branches de chez nous, des jolis rubans et des chiffres dorés.. Et surtout, plein de douceurs à l'intérieur. Les filles bavent devant depuis qu'elles l'on découvert ce midi mais elles savent qu'elles doivent patienter jusqu'à ce soir avant de découvrir ce qui se cache à l'intérieur.

 

Et puis, parce que, décidément je suis plus du genre à faire les choses en double (!) qu'à moitié, j'ai trouvé cette très jolie idée de dernière minute à faire pour notre Romy-doux. Un calendrier en forme de forêt de sapins avec à l'intérieur, de bien jolis mots "Bon pour un câlin", "bon pour une berceuse", pour que lui aussi ait droit à son petit plaisir de la journée. Je n'ai pas de mérite, j'ai trouvé l'idée ici

: merci Elisa pour cette jolie confection de dernière minute. Si vous aussi vous souhaitez réaliser cette forêt en un temps record, et parce qu'il n'est pas trop tard, il suffit :

- d'imprimer les sapins ici

- de les découper, de mettre un petit mot à l'intérieur, d'ajouter un cure dent

- de les piquer sur une boîte en carton. J'ai mis du tissu pour faire de la neige et ajouté des petits hérissons pour rendre cette forêt plus jolie.

 

Plus que 24 dodos : bonne attente à tous!

Lire la suite 1 commentaires

Une guirlande nommée fierté

Voici ma toute première réalisation en couture : et je ne suis pas peu fière.

 

3 ans au moins que ma machine à coudre flambant neuve dormait sagement dans son étui sans que je n'ose m'en servir : du mal à comprendre le mode d'emploi, notamment les histoires de fil à enfiler dessus-dessous, les canettes...3 ans que je lorgne les sites de blogeuses qui font des choses toutes mimies pour leurs enfants ou leur déco. Ma grâce à une amie passionnée de couture, je m'y suis mise cet été.

Ma toute première réalisation à la machine et en solo : une guirlande de fanions en tissu pour la chambre de Thelma.

La déco au-dessus de son lit méritait un peu d'attention : j'ai donc trouvé un patron et un mode de réalisation simple pour cette guirlande un peu folk qui colle parfaitement à l'ambiance un brin vintage de sa chambre.

Après quelques heures de traçage, découpage, cousage et assemblage, voici le résultat! Vous en penez quoi? Moi j'adore!!! Thelma aussi et Solenne veut la même pour sa chambre! Au boulot maman!

 

Un merci tout particulier à 2 personnes sans qui cette réalisation n'aurait été possible :

Josette pour ce merveilleux cadeau enfin baptisé

Et Cathy, ma coach qui a su me guider pour comprendre le mode d'emploi de cette machine et m'aider à démarrer dans la couture!

Lire la suite 2 commentaires

Des mots en laine

Je vous en ai parlé dans notre dernier article "7 bonheurs par semaine" : notre jolie commande reçue et accrochée, ce sont les prénoms des filles fait main (pas les miennes) en laine, confectionnés avec beaucoup de douceur, de poésie et de délicatesse par la talentueuse Julie

 

Ils marquent ainsi l'entrée dans l'univers de chacune de nos chouchounes : une chambre pour jouer, rire, lire, mais aussi rêver... Les nuits sont un peu compliquées depuis le début d'année. Après les peurs nocturnes de Thelma, Solenne s'est découverte une phobie du noir et des portes fermées. Elle d'habitude si dormeuse, met le pied par terre presque avant nous, à la lueur du jour (qu'elle aperçoit bien depuis sa porte ouverte...).

 

Puissent ces jolies créations leur monter le chemin pour passer de belles et douces nuits. Et encore un grand merci à Julie!

 

Lire la suite 0 commentaires

2 ans : Save the date

2 chouchounes, 2 amours, 2 ans... Le compte à rebours a commencé. Une jolie fête se prépare pour vous mes p'tite plumes. Mais chuuuut, c'est une surprise! Un p'tit aperçu ici. RDV très vite pour la suite...

Lire la suite 0 commentaires

La chambre de Thelma

Nos chouchounes ont bien grandi : A presque 2 ans, Thelma a maintenant sa propre chambre. Après une adaptation un peu délicate, elle a finalement adopté son nouvel espace rien qu'à elle. Des couleurs tendres et toutes douces, comme ma p'tite plume, un côté petite fille avec le rose et le corail. Des oiseaux un peu partout, un lit rebaptisé" cabane à oiseaux" pour faire de jolis" rêves. Sa boîte à bijoux, ses p'tites photos, un joli piano de poupée chiné en vacances cet été... Et une touche rétro avec la chaise à bascule et le berceau en bois pour poupée. Et des p'tites choses qui viennent s'ajouter au fil du temps...

Et vous, vos chambres d'enfants, elles sont comment?

Peinture, rideau : Leroy Merlin - Oiseaux pinces : Centrakor - Oiseaux déco, coussin pois, coussin fillette, cage oiseaux bois : Eurodif.  Tapis Ikea - Cage oiseaux corail, cadre photos : Maison du Monde. Paniettes roses, hibou : But. Berceau poupée et chaise à bascule : chinés. 

 

Lire la suite 0 commentaires

Cake topper 1 an

Le cake topper : une étiquette pour égayer vos gâteaux stymle cucake, muffins...

Pour le 1er anniversaire des filles, topper 100% féminin en rose et bleu, style shabby chic pour un petit souvenir au goût de guimauve coeur de rose.

Une déco à décliner sur tous les supports pour un anniversaire, un baptême, un mariage...Je travaille actuellement à la réalisation d'autres décos de ce genre pour les 2 ans des filles... A découvrir prochainement...

0 commentaires